Police habitation KBC pour le locataire
Une assurance incendie est-elle obligatoire?
Cela dépend de la région dans laquelle le logement que vous louez se situe. L’assurance incendie est obligatoire en Wallonie (depuis le 1er septembre 2018) et en Flandre, (depuis le 1er janvier 2019). A Bruxelles, elle ne l’est pas encore (provisoirement).
Il est néanmoins recommandé, si vous êtes locataire, d’assurer votre responsabilité locative ainsi que votre mobilier. Cela vous évitera, en cas de sinistre, de devoir en supporter vous-même les frais. Le bail prévoit d’ailleurs généralement l’obligation pour le locataire de souscrire une assurance incendie.
Quel est l’intérêt, pour un locataire, de souscrire une assurance incendie?
En tant que locataire, vous avez également besoin d’une assurance incendie.
- Vous êtes en effet dans l’obligation de restituer l’habitation que vous louez dans son état d’origine à son propriétaire. Vous pouvez vous mettre à l’abri des conséquences financières d’un sinistre en assurant votre responsabilité en tant que locataire.
- Assurer vos effets personnels (meubles, vêtements, PC,…) contre les dommages est également une bonne idée.
Que couvre une assurance incendie?
Une assurance incendie couvre bien plus que les seuls dégâts d’incendie.
Notre police habitation assure votre responsabilité locative ainsi que votre mobilier.
En fonction de vos besoins, vous pouvez compléter votre police en y ajoutant les assurances suivantes: assurance vol du contenu de l’habitation, aide juridique en cas de conflits avec le bailleur (protection juridique) ou de pollution à la suite de fuites de votre citerne à mazout (assainissement du sol).
Nous sommes là pour vous aider !
Nous, les employés de votre fidèle agence KBC, restons à votre disposition.